Arbre de vie de Gustave Klimt

Semaine bleue 2015 "Thème citoyen et créatif"

Image extraite d'une partie du tableau "L'arbre de vie" de Gustave Klimt

Impression de l'image en noir et blanc 1m20 X 1m20

Œuvre collective finie

"Inspiration Klimt"

1m20 X 1m20


Œuvre collective artistique réalisée en peinture acrylique dans le cadre de l'évènement "Semaine bleue 2015".

Thème: "Citoyen et créatif".

Avec la participation des séniors Sannoisiens, chaque participant a un morceau du puzzle en noir et blanc (voire deux) à la bonne échelle.  Sans voir l’originale, ils le reproduisent sur un carton entoilé à l'aide de papier carbone.

Au total 30 cartons entoilés de 24x19 cm.

Chacun est libre de peindre son morceau comme il veut.  Les contraintes étaient d’utiliser l'or pour les courbes et spirales et le reste avec des couleurs chaudes afin d'obtenir une harmonie colorée. 

 

On assemble le tout comme un puzzle et on voit ce que ça donne. Puis on découvre l’œuvre originale tous ensemble. Une fois fini on repasse tous les contours avec un marqueurs noir pour faire ressortir l’arbre et avoir une unité.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    lorans (mercredi, 23 février 2022 11:21)

    Bonjour Serait il possible de partager le puzzle 1m20*1m20 pour ma classe ? svp merci ?
    vicky.lorans@orange.fr

  • #2

    LEGRAND (mercredi, 03 août 2022 10:20)

    Bonjour Serait il possible de partager le puzzle 1m20*1m20 pour ma classe ? svp merci ?
    sandrinefauchon@hotmail.com

  • #3

    Anne-Sophie Cantin (vendredi, 19 août 2022 11:52)

    Bonjour C'est magnifique. Je l'ai réalisé avec ma classe il y a quelques années mais le rendu était plus apporixamtif que le vôtre car les raccords entre les différentes pièces n'étaient pas top. Serait-il possible d'avoir le puzzle noir et blanc de départ svp, afin de faire une nouvelle tentative pour cette rentrée ?
    Merci d'avance.
    anneso_cantin@hotmail.com

  • #4

    Jeanne (dimanche, 11 septembre 2022 13:18)

    Bonjour,
    Serait-il possible de partager le puzzle pour ma porte de classe s’il vous plaît merci ?
    jeanne.calmettes@orange.fr

  • #5

    Diane (jeudi, 09 mars 2023 21:05)

    Bonjour,
    serait-il possible d'avoir le puzzle en noir et blanc en 1m20x1m20 s'il vous plait?
    Nous avons un projet autour de l'homme qui plantait des arbres dans notre école et un si beau projet collaboratif me parait idéal!
    Merci d'avance
    didoumass@yahoo.fr

  • #6

    Sandrine (lundi, 27 mars 2023 17:07)

    Bonjour, mes élèves m'ont demandé en conseil de classe de faire une fresque. Travaillant sur la nature cette période, j'ai très accroché avec cette création que vous avez fait avec vos élèves. Pourrai-je moi aussi avoir le puzzle en n&b en 1m20x1m20, svp ?
    Mon adresse mail est : sbatbedat@yahoo.fr
    Merci d'avance !!

  • #7

    marine (lundi, 15 janvier 2024 16:49)

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir le coloriage svt. Afin d'imprimer les 30 feuilles pour des élèves.
    Merci beaucoup.

    vie-scolaire1-0450023f@ac-orleans-tours.fr

    :)

  • #8

    garcia (jeudi, 07 mars 2024 10:59)

    bonjour
    serait il possible que vous me fassiez parvenir le coloriage s'il vous plait pour ma classe de maternelle.
    je vous remercie d'avance
    celinetteg@hotmail.com

  • #9

    nadia (vendredi, 08 mars 2024 19:08)

    Bonjour
    Bravo pour votre travail !
    J'ai beau chercher sur internet... je ne trouve pas la matrice à imprimer pour avoir le grand format ! Alors si vous l'avez sus pdf, vous serait-il possible de me la transmettre également ?
    En vous remerciant
    nadiaboudet@aol.com

  • #10

    Marina (lundi, 18 mars 2024 08:32)

    Bonjour,
    C’est un travail génial !
    Je suis actuellement entrain de travailler sur les artistes avec mes élèves et je souhait faire une œuvre collaborative : celle-ci serait parfaite.

    Pouvez-vous me transmettre la matrice de départ en pdf à imprimer : panic.marinaa@gmail.com